Boutique en ligne CAMPZ outdoor et camping
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Obligations d'information

1. Informations concernant le distributeur
Vous trouverez des informations détaillées nous concernant dans nos Mentions Légales .

2. Caractéristiques essentielles de nos produits et de nos services
Toutes les caractéristiques essentielles pertinentes de nos articles sont indiquées sur les pages produit de notre boutique en ligne. Si vous avez des questions à propos d’un de nos produits, vous pouvez naturellement contacter notre Service client à tout moment par email à l’adresse service[at]fr.campz.ch ou par téléphone au +41 435 510 257.

3. Conclusion du contrat entre le client et internetstores GmbH
La présentation des produits sur notre boutique en ligne ne constitue en aucun cas une offre contractuelle de notre part. Le moment où le contrat d’achat est conclu entre le client et la société internetstores GmbH dépend de la méthode de paiement que vous avez sélectionnée:

Virement bancaire: dans les deux jours qui suivent la réception de votre commande, nous vous envoyons un email pour vous confirmer que nous acceptons votre commande. Cet email contient nos coordonnées bancaires. Veuillez virer le montant total de vos achats sur le compte indiqué.

Sofort banking: lorsque vous avez validé votre commande en cliquant sur « Acheter maintenant », vous êtes redirigé vers le site de notre prestataire de services de paiement Sofort AG. Vous devez alors indiquer vos coordonnées bancaires, votre PIN et votre TAN. Le virement s’effectue lorsque vous cliquez sur « Continuer » et le contrat de vente est ainsi conclu.

Carte de crédit: lorsque vous avez validé votre commande en cliquant sur « Acheter maintenant », vous devez indiquer votre numéro de carte de crédit, sa date d’expiration et son numéro de vérification lors de l’étape suivante. Le contrat est conclu lorsque vous cliquez sur le bouton « Oui, je valide mon paiement ». Le montant de votre commande n’est débité qu’une fois que votre commande a été envoyée.

PayPal: lorsque vous avez validé votre commande en cliquant sur « Acheter maintenant », vous êtes redirigé vers le site de PayPal. Vous devez vous connecter à votre compte et valider le paiement de votre commande en cliquant sur le bouton « Payer maintenant ». Le contrat est conclu à cet instant.

Achat sur facture: Le paiement sur facture s’effectue via Billpay GmbH. Le contrat d’achat est conclu lorsque vous cliquez sur le bouton « Acheter maintenant ». Billpay GmbH se charge ensuite du traitement de votre facture. Celle-ci vous est envoyée par internetstores GmbH via email. Le délai de paiement du montant de la facture est de 14 jours. Malheureusement, votre commande ne peut être livrée à une adresse différente de l’adresse de facturation que vous avez enregistrée. Dans le cas d’un paiement sur facture, le montant de la facture doit être versé sous 14 jours sur le compte de notre partenaire externe, dont les informations figurent sur ladite facture. Certaines de nos offres ne sont pas compatibles avec ce moyen de paiement. Le paiement sur facture implique un examen de solvabilité effectué par Billpay GmbH. Si le client est autorisé à utiliser le paiement sur facture après examen de sa solvabilité, le paiement est alors validé par Billpay GmbH qui, après conclusion du contrat d’achat, prend en charge la créance de facture du commerçant. Même dans le cas d’un paiement sur facture via Billpay, nous demeurons responsables du traitement des demandes des clients (par ex. à propos des produits ou des délais de livraison), des retours, des réclamations, des déclarations de révocation, des services de livraison et des notes de crédit. Si vous n’honorez pas votre obligation de paiement, vous entrez en demeure sans sommation supplémentaire à l’échéance du délai de paiement qui vous est fixé et devez payer des intérêts moratoires de 8 %. BillPay est autorisée à facturer, pour chaque rappel de paiement, des frais de sommation pouvant atteindre CHF 30,– ainsi que d’autres frais, en particulier les coûts d’une procédure d’encaissement éventuelle. De plus, BillPay pourra à l’avenir refuser l’exécution des modalités de paiement de contrats de vente, y compris en rapport avec d’autres commerçants. Les Conditions générales de Billpay s’appliquent.

Malheureusement, votre commande ne peut être livrée à une adresse différente de l’adresse de facturation que vous avez enregistrée.

Les options de paiement de Klarna
En coopération avec Klarna Bank AB (publ), www.klarna.com/de/ , Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède, nous proposons les options de paiement suivantes. Le paiement est effectué à Klarna dans chaque cas :

Klarna Virement bancaire instantané : Après avoir terminé votre commande en cliquant sur "Acheter maintenant", vous serez redirigé vers le prestataire de services de paiement Klarna. Il vous suffit de saisir vos coordonnées bancaires, votre code PIN et votre TAN. Le transfert sera alors exécuté immédiatement en cliquant sur le bouton "continuer" et un contrat entre vous et nous sera ainsi conclu. Votre compte sera débité immédiatement après avoir passé la commande.

Achat sur compte : L'achat sur compte s'effectue via Klarna. Un contrat d'achat entre vous et nous est conclu en cliquant sur le bouton "Acheter maintenant". Klarna se chargera ensuite du traitement des factures. La facture sera envoyée par e-mail par internetstores GmbH. Le délai de paiement est de 14 jours à compter de l'envoi de la marchandise. Vous trouverez les conditions de facturation sur https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/EID/de_de/invoice?fee=0 .

La livraison à une autre adresse de livraison n'est malheureusement pas possible. L'achat sur facture est uniquement disponible pour les clients d'Allemagne.

Achat par prélèvement automatique : En cas d'achat par prélèvement automatique, le montant du paiement est immédiatement exigible pour le paiement par prélèvement automatique par notre partenaire externe Klarna à partir du compte courant indiqué dans le processus de commande auprès de l'établissement de crédit qui y est indiqué (le compte courant). Le débit sera effectué après l'expédition des marchandises. L'heure vous sera communiquée par e-mail.

L'utilisation des modes de paiement facture, location-vente et débit direct nécessite une évaluation positive du crédit. De plus amples informations et les conditions d'utilisation de Klarna sont disponibles sur le site https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/0/de_de/user .

Vous trouverez des informations générales sur Klarna sur le site www.klarna.com/de/ . Vos données personnelles seront traitées par Klarna conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données et comme spécifié dans la politique de protection des données de Klarna sur https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/0/de_de/privacy .

4. Restrictions
Si l’un des articles que vous avez commandés ne peut être livré de façon durable, nous nous réservons le droit de ne pas accepter votre offre et/ou de résilier le contrat.

5. Prix et livraison
Les prix affichés sur notre boutique en ligne sont des prix bruts et s’entendent toutes taxes comprises. Les frais de port sont facturés en supplément. Vous pouvez consulter le tableau de nos frais de port ici. Nous livrons uniquement en Suisse.

6. Informations concernant les garanties
Il est précisé sur la page produit de chaque article si nous prenons en charge une garantie, conformément aux dispositions contractuelles de garantie.

7. Droit de rétractation de l’Acheteur
Informations sur le droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous (internetstores GmbH, Friedrichstraße 6, D- 70174 Stuttgart, Allemagne, service[at]fr.campz.ch, Tel +41 435 510 257 060) notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à réception des articles que vous nous retournez ou si vous nous faites parvenir un justificatif prouvant que vous avez bien renvoyé les articles, la date la plus proche étant retenue.

Vous disposez de quatorze jours à compter du jour où vous nous avez informés vous rétracter du contrat pour nous renvoyer les articles concernés. Ce délai est respecté lorsque vous nous renvoyez les articles concernant avant expiration du délai de quatorze jours. Vous devez prendre en charge les frais directs de renvoi desdits articles. Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation de biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour s'assurer de la nature et du bon fonctionnement de ces articles.

Votre droit de rétractation devient caduc dans les cas suivants:
Le droit de rétractation de 14 jours ne s’applique pas aux contrats pourtant sur la livraison de marchandises fabriquées selon les spécifications du client, adaptées sur demande à leurs besoins personnels, ne pouvant être retournées en raison de leur nature ou en cas de livraison de contenus audio et vidéo ou de logiciels dont l’emballage a été ôté après réception, ou de produits scellés qui, pour des raisons de santé ou d’hygiène, ne peuvent plus être retournés une fois que leur emballage a été ôté.

Modèle de formulaire de rétractation
— À l’attention de internetstores GmbH, Friedrichstraße 6, D- 70174 Stuttgart, Allemagne, service[at]fr.campz.ch, Tel +41 435 510 257:
— Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de service (*) ci-dessous
— Commandé le (*)/reçu le (*)
— Nom du (des) consommateur(s)
— Adresse du (des) consommateur(s)
— Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
— Date

*Biffez la mention inutile.

8. Étapes techniques de la conclusion du contrat et possibilités de correction
Veuillez consulter la page sur le processus de commande sur notre boutique en ligne et sur les éventuelles corrections qu’il est possible d’effectuer. Ces informations se trouvent ici .

9. Enregistrement et mise à disposition des conditions du contrat
Nous enregistrons vos données de commande et vous les envoyons par email avec nos Conditions générales de vente et nos informations client. Vous pouvez consulter nos Conditions générales de vente à tout moment ici. Vous pouvez consulter votre historique de commande à tout moment sur votre compte client.

10. Droits de garantie en raison des défauts
Les droits de garantie en raison des défauts s’appliquent à tous les produits disponibles à la commande sur notre boutique en ligne, sauf disposition contraire dans le § 3 de nos Conditions générales de ventes.

11. Réclamations
En cas de réclamations, veuillez contacter notre Service client: Email: service[at]fr.campz.ch
Tel.: +41 435 510 257
Du lundi au vendredi: 10h à 18h

12. Langue du contrat
La langue du contrat est le français.

Janvier 2024