Boutique en ligne CAMPZ outdoor et camping
Liquidation – remises jusqu'à -80%¹
RETOUR GRATUIT POUR LES OBJETS ENCOMBRANTS
Frais de port à CHF 1.00 à partir de CHF 79.006
Des questions ? Cliquez ici !
Chaufferettes - Pour un usage occasionnel
Les chaufferettes peuvent fournir une chaleur agréable pendant plusieurs heures. Une fois l'emballage ouvert, le processus d'oxydation libère de l'énergie sous forme de chaleur. Selon le modèle, la température moyenne peut dépasser 50 degrés Celsius. Nos chauffe-mains garderont vos doigts opérationnels en cas de grand froid.​

Chaufferettes

2 Articles
Filtre
Réinitialiser

Couleurs

  • gris
  • blanc
  • noir

Prix

CHF
jusqu’à
CHF

Recommandations

  • 1
Trier
Meilleures ventes Nouveautés Recommandations des clients Prix décroissants Prix croissants Meilleures réductions
Filtre
Trier
Meilleures ventes Nouveautés Recommandations des clients Prix décroissants Prix croissants Meilleures réductions
Reusch Heating Pad, blanc
Reusch Heating Pad, blanc blanc
Reusch
Heating Pad, blanc
CHF 1,90
Black Diamond Cordes pour gants
Black Diamond Cordes pour gants
Black Diamond
Cordes pour gants
Prix conseillé CHF 6,00 CHF 2,90

La chaufferette main, pour rester au chaud

Sa main était froide comme celle d'un serpent", écrivait un auteur du XIXe siècle un peu distrait. On a beau dire, il y a des fois où cette description audacieuse paraît proche de la vérité. Par certains temps, si l'on n'y prend garde, on aura très vite l'impression d'être un animal à sang froid ! C'est pour cela que la chaufferette fut inventée. Utilisée depuis le moyen-âge, la chaufferette était un accessoire indispensable pour assister aux longues cérémonies religieuses dans de vastes églises sans chauffage où prêtres et fidèles étaient menacés d'engelures. Il s'agissait à l'époque d'une chaufferette réutilisable en forme de livre ou de sphère que l'on plaçait dans sa poche. Les chaufferettes ont beaucoup évolué depuis lors, mais le principe est le même ! Elles ont toujours pour but d'éviter les blessures et autres désagréments causés par le froid, quoique ce soit dans des conditions un peu plus aventureuses que les messes hivernales de jadis.

La chaufferette , un accessoire indispensable

Mais qu'est-ce que c'est, exactement, une chaufferette à main ? C'est tout simplement un petit dispositif qui permet de se réchauffer les mains lorsqu'on les sent engourdies par le froid. Il en existe plusieurs versions : la chaufferette solide (à charbon ou à essence), et celle qu'on malaxe jusqu'à ce qu'elle produise de la chaleur. On peut aussi placer des chaufferettes dans les gants, de manière à ce qu'ils soient plus chauds. Bien entendu, les gants seuls ne sont pas toujours une solution suffisante. En effet, s'ils protègent évidemment du froid, les gants ne permettent pas de se réchauffer "activement", puisqu'ils ne produisent pas leur propre chaleur. De plus, il existe des activités d'extérieur qui requièrent une dextérité et une minutie difficiles à obtenir si l'on n'a pas les mains nues. Dans ce cas, on peut exposer quelques instants sa main à un grand froid et la placer, aussitôt la manipulation terminée, en contact avec la chaufferette. La chaufferette réutilisable, qui fonctionne à l'essence, au charbon ou avec des recharges, est l'idéal pour les habitués d'expéditions dans le grand froid. Mais une chaufferette réutilisable n'est pas toujours nécessaire. Ceux d'entre vous qui n'ont qu'un besoin ponctuel de se tenir les mains au chaud préféreront sans doute utiliser des chaufferettes jetables, moins chères et moins pesantes. chaufferette

La chaufferette à pied, pour les marcheurs frileux

On le sait par expérience, ce sont les extrémités du corps qui refroidissent le plus rapidement, parce que la circulation sanguine s'y fait moins facilement (en particulier chez les personnes de constitution assez mince). Ainsi, vos mains ne sont pas les seules parties de votre corps qui méritent votre attention en cas de grand froid. Les pieds non plus ne doivent pas être négligés, surtout vu leur rôle dans n'importe quelle excursion ! La chaufferette à pied est un accessoire qui peut vite se rendre indispensable. On sait tous comme il est difficile et désagréable de marcher quand on ne sent plus ses orteils. Pour éviter ce genre de désagrément, il existe donc un type de chaufferette qui permet de rester au chaud même dans des conditions extrêmes. Ces chaufferettes se collent à l'intérieur de la semelle ou à la pointe de la chaussure (à l'intérieur, bien sûr) et réchauffent continuellement les pieds pendant la marche. Une chaufferette dure en général six heures en diffusant une chaleur constante d'environ 37 degrés, ce qui est plus que suffisant pour affronter en toute sérénité les circuits de randonnée les plus hostiles. Avec un tel accessoire sur soi, on n'a rien à craindre du froid... pourvu qu'on ait des chaussures solides !

Chaufferettes : les produits disponibles sur CAMPZ

Les chaufferettes existent en plusieurs modèles. A malaxer, à allumer avec de l'essence ou du charbon, à placer dans les poches, les gants d'hiver, les chaussures running, le sac à dos randonnée... En voici une petite liste non-exhaustive :

  • Coghlan chaufferette pour les pieds
  • Chaufferette Magic Heat, chauffage rechargeable
  • Relags chaufferette pour la plante des pieds
  • Relags chaufferette rechargeable à essence
  • Relags chaufferette réutilisable au charbon