Boutique en ligne CAMPZ outdoor et camping
Liquidation – remises jusqu'à -80%¹
retour gratuit
Frais de port à CHF 1.00 à partir de CHF 79.006
Des questions ? Cliquez ici !

Kits slackline

0 Article
Malheureusement, aucun produit de cette liste n’est disponible pour le moment.

La Slackline - qu'est ce que c'est ?

La Slackline est un sport de plein air qui consite à marcher en équilibre et faire des tricks sur une bande élastique tendue entre deux arbres, deux poteaux,supports d'ancrage... Le matériel nécessaire pour le slackline est : une sangle pour marcher et faire les figures, des cliquets (ou primitiv ou poulie au choix) pour tendre la sangle et un harnais de sécurité lorsque nécessaire.

kit slackline
    Slackline - kit complet

Améliorer performances physiques et équilibre, c'est avec la slackline

Qu'on la pratique seul ou en groupe, entre deux arbres ou au-dessus de canyons vertigineux, la slackline est l'entraînement idéal pour les personnes de tout niveau confondu qui souhaitent développer des capacités de concentration, d'endurance, d'équilibre, de coordination et de concentration. Le sport étant particulièrement dur il permet également de travailler la patience et à la persévérance.

La slackline gibbon, un matériel de pro qui s'adapte à tous

En matière de kit slackline, il existe différents types de sangles destinés soit à l'initiation, soit à la pratique avancée. La slackline gibbon, reconnue des professionnels, est disponible dans plusieurs modèles couvrant tous les niveaux. Cependant, chaque kit répond aux doubles exigences : élasticité et résistance. La Fun line est une slackline adaptée au loisir et aux enfants ; elle est destinée à une utilisation près du sol et peut être facilement tendue entre deux arbres du jardin familial. La Flow line, quant à elle, répond aux besoins d'un utilisateur possédant un niveau avancé et peut être tendue sur une longue distance. La surface de la sangle, enduite de caoutchouc, assure une bonne adhérence notamment lorsque la sangle préalablement a été mouillée par la pluie, par exemple.

Allier plaisir et sécurité : une large gamme d'équipement pour slack line

De nombreux équipements sont disponibles sur CAMPZ pour permettre à tous les grimpeurs de s'équiper en toute sécurité. On retrouve notamment :

FAQ : questions fréquement posées sur la slackline

Comment faire de la Slackline ?

Pour faire de la slackline il faut une sangle, un cliquet et un harnais, trouver deux points d'ancrage solides et installer le matériel. Il est important de bien ajuster la tension de la sangle et la hauteur de celle-ci avant de commencer. Il faut que la sangle soit minimul à auteur de genou et que celle-ci soit tendue mais puisse bouger légèrement. Il ne vous reste plus qu'à travailler votyre équilibre et vous lancer.

Comment choisir une slackline ?

Pour choisir une slackline, il faut tenir compte de son niveau de compétence. Un débutant pourrait opter pour une slackline avec une sangle large (5 cm) et de faible longueur (13 m). Un intermédiaire peut garder la même épaisseur et augmenter la longueur jusqu’à 25 m. Les pratiquants experts peuvent réduire l’épaisseur de la corde à 2,5 cm ou alors choisir un modèle adapté pour les figures.

Qui la inventé la slackline ?

Adam Grosowsky et Jeff Ellington ont été les premiers à avoir l’idée d’utiliser leur matériel d’escalade pour la slackline. Cette pratique est en effet née au début des années 1980, inspirée d’une activité récréative des grimpeurs du parc national de Yosemite. Durant leur temps libre, ils se tenaient en équilibre sur des chaînes et des cordes de barrière.