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Quiksilver

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Quiksilver – L’alliance parfaite entre performance et style

L’action a toujours fait partie du patrimoine génétique des fondateurs de Quiksilver Alan Green et John Law, qui, en surfeurs passionnés, savaient exactement comment jouer avec les vagues. C’est en 1969 qu’ils ont pu réaliser leur idée, produire des vêtements confortables et stylés pour leur sport. Les premiers modèles, qui ont vu le jour dans un garage, gagnèrent jour après jour en popularité – ce qui les conduit à fonder Quiksilver en 1973. La marque est aujourd’hui encore connue dans le monde entier pour ses vêtements et accessoires de surf, mais aussi de snowboard, et elle a su se profiler comme l’une des plus grande et des plus célèbres compagnies dans le secteur des sports d’action.

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Quiksilver, lifestyle et sports outdoor depuis 1969.

Marque emblématique de surf et de snowboard depuis 1969, Quiksilver ne cesse de produire des articles de qualité, alliant style et technicité, design et fonctionnalité pour les rideurs du monde entier. Elle offre aujourd’hui aux passionnés de la glisse une superbe ligne de surf wear, d’équipements de snowboard et d’habits pour tous les âges. Depuis sa création, Quiksilver défend des valeurs de libre expression et surtout un mode de vie sain et actif. Son crédo ? Repousser les limites de tout ce qu’elle fait, en faisant appel à des talents créatifs pour atteindre de nouveaux sommets en matière d’innovation et de style.

Quiksilver, la marque des sports de glisse par excellence

Fondée en 1969 à Torquay au sud-est de l’Australie, la marque Quiksilver est l’émanation de deux surfeurs, John Law et Alan Green, qui souhaitaient proposer une vraie gamme de vêtements pour les surfeurs passionnés. Un marché alors peu concurrentiel à l’époque. Cantonnée d’abord aux équipements dédiés exclusivement à la pratique du surf, Quiksilver évolue, innove et s’agrandit pour proposer une gamme toujours plus large et diversifiée d’équipements et d’habits techniques, adaptés à tous les passionnés de glisse, que ce soit en mer, en montagne ou même en ville avec le skateboard. Lorsqu’elle fait l’acquisition du célèbre groupe français Rossignol en 2005, Quiksilver devient leader mondial des produits outdoor et déploie ses activités aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Aujourd’hui, le groupe comporte 12 marques indépendantes dont la marque Roxy, créée en 1991 et destinée aux jeunes surfeuses, et DC, qui propose des chaussures, des vêtements et des accessoires liés à la pratique du skate. Parmi les figures emblématiques qui ont prêté leur image à la marque, on note le légendaire skateboarder, Tony Hawk, le surfeur Jérémy Florès ou encore le skieur Candide Thovex.

De la vague à la montagne, du surf au snow

Fidèle à l’image véhiculée par son logo, Quiksilver est une marque experte dans les sports de glisse, que ce soit à la mer avec le surf, ou à la montagne avec le snow. Elle passe sans complexe d’un univers à l’autre en proposant des équipements techniques et innovants qui sont portés par des pratiquants amateurs, comme par des athlètes professionnels, pointures de leur discipline. De la combinaison au T-shirt en passant par les chaussures, Quiksilver offre de nombreux produits dotés des technologies les plus innovantes pour offrir à ceux qui les portent l’opportunité d’aller toujours plus loin.

Une technologie toujours à la pointe

Parmi les produits phares de la marque, on retiendra notamment ses combinaisons en néoprène de très haute qualité pour assurer chaleur, souplesse et légèreté pendant l’effort. Ainsi, les technologies F'N LITE, WARMFLIGHT X2 ou encore HYDROLOCK concourent à assurer une plus grande isolation thermique, plus de chaleur et avec des coutures toujours plus légères. La marque propose également, parmi ses conceptions novatrices, des semelles à mémoire de forme Hydrobound pour les chaussures, des traitements novateurs déperlants comme le DryFlight ou même encore la Heat Vest pour vos excursions sous-marines. Quiksilver est la marque incontournable pour vous offrir le meilleur de la technologie pour tous vos divertissements de plein air.

De la mode à l’écologie

Fidèle à ses valeurs, la marque s’engage depuis toujours en faveur de la protection de la nature. À l’origine de la fameuse Green Campaign, Quiksilver lutte depuis de nombreuses années pour la protection des océans et des forêts, en s’associant notamment avec des organismes de protection de la nature comme la Surfider Foundation. Et pour affirmer la place importante que possède la nature dans son idéologie, la marque offre des produits toujours plus sains et plus respectueux de l’environnement.

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