Boutique en ligne CAMPZ outdoor et camping
Liquidation – remises jusqu'à -80%¹
retour gratuit
Frais de port à CHF 1.00 à partir de CHF 79.006
Des questions ? Cliquez ici !
Bouteilles en plastique - Sans BPA, cela va de soi
L'utilisation de gourdes en plastique pour le sport est très répandue. Particulièrement légères, elles sont généralement moins chères que leurs homologues en acier inoxydable. On y voit bien le niveau de liquide grâce à la transparence du plastique et on y transporte de façon optimale des boissons fraîches. Quand l'ouverture pour boire est suffisamment grande, elles sont même faciles à nettoyer. Autre avantage: les petites mains des enfants les manieront facilement. Cela dit, assurez-vous qu'elles sont exemptes de BPA, car cette substance peut être dangereuse pour la santé des jeunes et des moins jeunes. Si vous voulez transporter des boissons chaudes, il vaudra mieux opter pour des bouteilles isothermes en métal. Quel que soit l'usage que vous en ferez ou le matériau que vous privilégierez, soyez assuré de trouver votre nouvelle bouteille préférée ici chez CAMPZ.

Bouteilles plastique

5 Articles
Filtre
Réinitialiser

Volume en ml

ml
ml

Gammes

  • Camelbak Podium 2

Couleurs

  • bleu
  • noir
  • transparent

Prix

CHF
jusqu’à
CHF
Trier
Meilleures ventes Nouveautés Recommandations des clients Prix décroissants Prix croissants Meilleures réductions
Filtre
Trier
Meilleures ventes Nouveautés Recommandations des clients Prix décroissants Prix croissants Meilleures réductions
CAMPZ Bouteille en Tritan Clip 500ml, bleu
CAMPZ Bouteille en Tritan Clip 500ml, bleu bleu
CAMPZ
Bouteille en Tritan Clip 500ml, bleu
CHF 3,90
PROMOS
CAMPZ Bouteille en Tritan Vis 500ml, bleu
CAMPZ Bouteille en Tritan Vis 500ml, bleu bleu
CAMPZ
Bouteille en Tritan Vis 500ml, bleu
CHF 3,90
PROMOS
CAMPZ Bouteille en Tritan Clip 350ml, bleu
CAMPZ Bouteille en Tritan Clip 350ml, bleu bleu
CAMPZ
Bouteille en Tritan Clip 350ml, bleu
CHF 2,90
PROMOS
CamelBak Podium Gourde 620ml, transparent/noir
CamelBak Podium Gourde 620ml, transparent/noir transparent/noir
CamelBak
Podium Gourde 620ml, transparent/noir
CHF 7,90
CamelBak Podium Gourde 620ml, noir
CamelBak Podium Gourde 620ml, noir noir
CamelBak
Podium Gourde 620ml, noir
CHF 12,90

Comment bien choisir une gourde pour la randonnée et les sports outdoor ?

Non, les bouteilles plastique pour la randonnée ne sont pas encore mortes. Elles ont encore de belles années devant elle, et cela, malgré la montée en puissance des poches à eau avec pipettes. Il est important de bien s’hydrater en randonnée ou en trail, autrement le corps va se déréguler et provoquer des chutes de performance chez l’athlète. Le mal aigu des montagnes et les maux de tête sont les choses dont nous avons le moins besoin en altitude.

Les critères de choix à prendre en considération

  • La taille de la gourde
La taille de la bouteille en plastique est le critère de choix le plus important à prendre en considération. L’idéal est que la bouteille ne soit pas trop petite, ni trop encombrante. Elle doit pouvoir se transporter sans peine. Mais il faut également qu’elle soit assez grande pour que la boisson dure tout au long du parcours, aller et retour. Si vous n’avez accès à aucun point d’eau durant l’expédition, il faut prévoir plusieurs bouteilles. La capacité recommandée d’une bouteille pour un adulte est de 750 ml à 1 litre. Pour un enfant, une gourde de 400 ml est largement suffisante.
  • Le bouchon de fermeture
La nature et la qualité du bouchon importent énormément sur une bouteille en plastique. Lorsque vous arpentez les sentiers montagneux, la bouteille va se balloter de droite à gauche. Le bouchon doit être bien étanche et idéalement doté d’un loquet de sécurisation, d’autant plus que cette eau peut s’infiltrer dans votre sac et endommager vos appareils photo et vos tablettes.
  • La qualité du matériau utilisé
Les bouteilles plastique pour le sport outdoor ne s’achètent pas tous les jours, et pour cette raison, assurez-vous d’acheter un article qui puisse vous accompagner pendant des années. Auparavant, les bouteilles en plastique ne jouissaient pas d’une très bonne réputation, mais ce n’est plus le cas actuellement. Ces articles de sport sont écologiques, recyclables et fabriqués avec des produits non cancérigènes. Les fabricants se sont surpassés en voulant répondre aux attentes des sportifs. Le plastique qui est utilisé dans leur conception est résistant et non isotherme. Le goût de l’eau ne sera pas altéré, mais à condition de bien entretenir la bouteille.
  • Le goulot
Si le goulot est trop petit, le nettoyage de la bouteille risque de poser quelques soucis. Si vous aimez mettre des glaçons dans votre boisson, une bouteille à grand goulot vous facilitera la tâche. En outre, le remplissage de la bouteille est plus aisé grâce à cette large ouverture.L’unique inconvénient avec la bouteille en plastique, c’est qu’elle prend toujours autant de place dans le sac, et cela, qu’elle soit à moitié vide.

Nos marques de bouteilles en plastique

  • Nalgène
Les bouteilles de la marque Nalgène séduisent par leurs grandes ouvertures, leurs étanchéités et leurs robustesses. Avant d’être lancés sur le marché, ces accessoires ont passé par un traitement anti-odeur et mauvais goûts. Du fait de leurs légèretés, ces gourdes vont accompagner le randonneur partout. Nalgène représente un excellent investissement pour les randonneurs amateurs et chevronnés.
  • Camelbak
Les bouteilles de la gamme Camelbak se déclinent en différentes capacités. Enfants et adultes trouveront leur compte grâce à Camelbak.
  • Platypus
Les bouteilles de la marque Platypus peuvent être souples ou rigides. Ces gourdes impressionnent par leur design novateur. Les modèles souples présentent l’avantage de tenir à la verticale dans un sac.