Boutique en ligne CAMPZ outdoor et camping
Liquidation – remises jusqu'à -80%¹
retour gratuit
Frais de port à CHF 1.00 à partir de CHF 79.006
Des questions ? Cliquez ici !
Magnésie - Contre les mains moites
La craie n'est pas seulement un accessoire d'escalade. Elle fait partie de l'équipement standard absolu de tout grimpeur. Selon le sport, parfois aussi appelé magnésie, elle empêche la formation d'humidité sur les paumes et les doigts et assure ainsi une bonne prise sur le rocher ou le mur d'escalade. Les mains moites, c'est du passé ! La craie est un élément de l'équipement obligatoire, surtout sur les itinéraires plus difficiles. CAMPZ propose trois variantes: la magnésie en vrac est la version classique, qui est simplement transportée dans le sac à craie. Les sacs à magnésie sont beaucoup moins poussiéreux que la version en vrac et sont donc particulièrement adaptés à l'escalade en salle. Cela s'applique également à la craie liquide. La pâte visqueuse laisse un film sur les mains qui dure longtemps.​​

Magnésie

2 Articles
Filtre
Réinitialiser

Prix

CHF
jusqu’à
CHF

Recommandations

  • 1
Trier
Meilleures ventes Nouveautés Recommandations des clients Prix décroissants Prix croissants Meilleures réductions
Filtre
Trier
Meilleures ventes Nouveautés Recommandations des clients Prix décroissants Prix croissants Meilleures réductions
AustriAlpin Twin Magnésie 2x35g
AustriAlpin Twin Magnésie 2x35g
AustriAlpin
Twin Magnésie 2x35g
CHF 5,90
PROMOS
AustriAlpin Refillable Chalkball 70g
AustriAlpin Refillable Chalkball 70g
AustriAlpin
Refillable Chalkball 70g
CHF 6,79
PROMOS

La magnésie - qu'est ce que c'est ?

Essentielle pour les grimpeurs et escaladeurs, la magnésie d'escalade est composée de carbonate de sodium se trouvant dans la nature à l’état minéral. Elle permet aux sportifs de réduire la transpiration dans les mains et surtout de maintenir une bonne adhérence sur les prises. Elle est particulièrement utile dans les conditions chaudes et humides ou la transpiration est accrue. La magnésie d'esclade peut prendre plusieurs formes : en poudre, en boule, en bloc ou encore sous forme de liquide.

magnesie d'escalade

La magnésie et l'environnement

Il est important lors du choix de votre magnésie d'escalade de prendre en compte l'aspect environnemental. En effet, la magnésie peut apporter une une action protectrice pour les parois fragiles. C'est en effet une base neutralisante, qui préserve la surface rocheuse des agressions acides de la sueur humaine. Elle ne pénètre pas dans les pores des roches et lorsqu'il pleut la paroi est lessivée (pour l'escalade en salle, les traces de magnésie partent au savon et au vinaigre). Il faut toutefois bien sélectionner une magnésie sans produits chimiques nocifs qui pourraient avoir l'effet inverse sur les parrois.

Comment appliquer la magnésie sur vos mains ?

La magnésie d'escalade doit être appliquée de manière uniforme sur les mains et doit être renouvelée régulièrement pour maintenir une adhérence maximale.

Magnésie et performance de grimpeur

La lagnésie influe sur la coordination et la synchronisation du corps grâce aux mailleur contact assuré entre main et prise. En effet le système neuromusculaire sent la prise sans être dérangé par une éventuelle glissade des mains. La préhension est ainsi mieux contrôlée et le système envoie les bons messages pour exécuter les bons mouvements. La main mieux ancrée fatigue moins. Et de là, le corps fatigue moins. Il y a moins de stress, plus de détente et de performance.

Magnésie en liquide, en poudre ou en morceau - que choisir

  • Magnésie liquide
La magnésie liquide est un mélange d'oxyde et d'alcool. Elle se dépose en petite quantité sur la paume de la main comme un savon liquide. On l'étale et après quelques petites secondes, l'alcool s'évapore et la surface de la main est recouverte d'un film blanc. Elle assèche beaucoup les mains et est réservée aux personnes qui transpirent énormément des mains.