Boutique en ligne CAMPZ outdoor et camping
Code XMAS pour -20% sur notre sélection
articles encombrants : retour gratuit sous 30 jours
Frais de port à CHF 1.00 à partir de CHF 79.006
Des questions ? Cliquez ici !
Sacs de couchage -10° - Se reposer malgré les températures extrêmes
Ni la neige ni la glace ne vous font perdre votre esprit aventurier? Le Népal, l'Islande ou la Patagonie vous sont familiers? Nos sacs de couchage vous permettront de passer la nuit dans des zones géographiques affichant des températures excessivement basses. Grâce à l'utilisation de matériaux extrêmement isolants, un sommeil réparateur est possible, même lors d'expéditions en dessous du point de congélation.​ ​

Sacs de couchage < -10

2 Articles
Filtre
Réinitialiser

Température maximale en °C

°C
°C

Température de confort en °C

°C
°C

Poids en g

g
g

Taille recommandée (max.) en cm

cm
cm

Couleurs

  • jaune
  • rouge
  • bleu

Prix

CHF
jusqu’à
CHF
Trier
Meilleures ventes Nouveautés Recommandations des clients Prix décroissants Prix croissants Meilleures réductions
Filtre
Trier
Meilleures ventes Nouveautés Recommandations des clients Prix décroissants Prix croissants Meilleures réductions
Marmot Ouray Sac de couchage Regular Femme, bleu
Marmot Ouray Sac de couchage Regular Femme, bleu bleu
Marmot
Ouray Sac de couchage Regular Femme, bleu
CHF 420,00 CHF 359,90
  • Variations: Double Zipper
- 14 %
Marmot Never Summer Sac de couchage Long, jaune/rouge
Marmot Never Summer Sac de couchage Long, jaune/rouge jaune/rouge
Marmot
Never Summer Sac de couchage Long, jaune/rouge
CHF 420,00 CHF 328,90
  • Variations: Double Zipper
- 22 %

Connaissez-vous bien les sacs de couchage < -10 ?

Le camping se pratique d'ordinaire par temps clément ou bien nécessite simplement une tente résistante au vent et à la pluie. Cependant, bien des situations exigent un matériel bien plus spécifiques. Les randonnées longues en milieu extrême tel que la haute montagne, les terres polaires ou tout simplement, un itinéraire qui s'étend sur plusieurs jours en plein hiver, toutes ces situations exposent le randonneur à de fortes chutes de températures, notamment la nuit. Ces conditions exceptionnellement froides ne peuvent s'affronter qu'avec du matériel adapté. Cela commence par un choix minutieux parmi les divers sacs de couchage -10 existant.

Trouver un sac de couchage -10, un vrai jeu d'enfant !

Avant toute chose, un sac de couchage destiné aux températures extrêmes doit permettre au corps de conserver sa température corporelle et ainsi éloigner les risques d'hypothermie. D'autres critères entrent également en ligne de compte: le confort, la légèreté, l'encombrement, la forme. Et c'est bel et bien ce dernier critère qui différencie la plupart des modèles de sacs de couchage -10 de grande marque. Alors que la plupart des sacs de couchage sont faits pour camper par temps paisible, voire humide, ceux-ci ne craignent pas les températures négatives, bien au contraire.

  • Le sac de bivouac
Un sac de bivouac est un modèle somme toute assez basique mais néanmoins efficace. Non matelassé, il présente l'avantage d'être extrêmement léger et d'encombrement minimum. Il est fréquemment livré avec une housse assortie. C'est le choix le plus judicieux dans le cadre d'une randonnée de quelques jours.
  • Le sac dit "momie"
Ce modèle présente un design plus complexe. Il est souvent matelassé pour optimiser le confort durant les temps de repos. Plus épais, il permet d'occulter les inconforts régulièrement rencontrés en montagne (sol gelé, roches saillantes...) De forme plus anatomique, il possède une capuche pensée pour protéger la tête. En situation de froid extrême, il est impératif de réchauffer toutes les extrémités, pas seulement les mains et les pieds mais la tête aussi. Ce modèle se destine à la haute montagne, aux terres polaires, à l'hiver... Il affronte facilement des températures très basses.
  • Le sac double
Pour tous les randonneurs qui se déplacent à plusieurs, en couple ou entre amis, les plus grandes marques ont également développés des sacs doubles dont la capacité à protéger du froid est aussi importante qu'un modèle simple.

Quelles sont les marques les plus prisées ?

  • Yeti
Plus communément connue pour ses doudounes ultra-légères, la marque Yeti produit également des sacs de couchage -10 d'excellente qualité. Ces derniers sont conçus pour préserver la température corporelle sous des températures extrêmes, lorsque le risque d'hypothermie est le plus important. Ces produits sont parfaits pour les expéditions en montagne ou les randonnées en plein hiver.
  • Carinthia
Carinthia est une marque réputée pour la qualité de son matériel souvent utilisé par les militaire exposés à des températures extrêmes. Avec un sac de couchage Carinthia, le froid n'est plus un obstacle !
  • Millet
Cela fait maintenant plus de 60 ans que la marque Millet équipe avec succès les adeptes de la haute montagne. Les sacs de couchage proposés par Millet sont non seulement aptes à affronter le froid extrême mais également les conditions météorologiques les plus difficiles car en montagne, le temps reste imprévisible et très capricieux.