Boutique en ligne CAMPZ outdoor et camping
Liquidation – remises jusqu'à -80%¹
RETOUR GRATUIT POUR LES OBJETS ENCOMBRANTS
Frais de port à CHF 1.00 à partir de CHF 79.006
Des questions ? Cliquez ici !
Sondes à avalanche - Trouver et sauver des personnes
En cas d'ensevelissement sous une avalanche, les équipes de recherche explorent la zone concernée et enfoncent une sonde verticalement dans la neige à intervalles rapprochés. Si une résistance est rencontrée, il faut vérifier s'il s'agit de la personne ensevelie. Légères et compactes, nos sondes à avalanche se rangent dans n'importe quel sac à dos. ​​

Sondes à avalanche

0 Article
Malheureusement, aucun produit de cette liste n’est disponible pour le moment.

Sonde à avalanche : l'indispensable pour vos randonnées

La montagne est pour vous un vrai régal? En hiver, vous n'avez qu'une envie : monter toujours plus loin, toujours plus haut. Vos rêves vous emmènent sans cesse vers des pics enneigés. Lorsque vous êtes raisonnables, le ski d alpinisme vous apporte déjà un minimum de satisfaction mais avouez que vous avez du mal à résister à l'appel d'une randonnée à ski! Pour autant, comme tout bon montagnard qui se respecte, vous êtes vigilants à votre materiel ski randonnee, plus particulièrement à votre sonde à avalanche. Le site CAMPZ, spécialisé dans l'aventure en pleine nature, a préparé pour une sélection de materiel ski randonnee. Coups de projecteurs sur l'indispensable : la sonde à avalanche.

La sécurité avant toutavec la sonde à avalanche!

Longue tige, la sonde à avalanche permet de repérer des skieurs emportés lors d'une chute conséquente de neige. Elle fait partie de la trilogie "appareil Arva mammut-Pelle-Sonde", indispensable à tout randonneur de ski d alpinisme. Cette sonde s'utilise dans des situations complexes, alliant froid et stress. Elle doit donc bénéficier d'avantages multiples afin de permettre à son utilisateur de se concentrer uniquement sur la recherche des skieurs qui l'accompagne, et non pas sur des problématiques d'ordre technique. Autant dire qu'avant de partir, il est important de prendre le temps de choisir correctement son materiel ski randonnee, afin de s'assurer une sécurité optimale. En naviguant sur le site CAMPZ, entièrement dédié aux passionnés de nature et d'horizons lointains, voire extrêmes, vous trouverez une sélection de produits de qualité, entièrement dédiés à la pratique de sports d'aventure. La sélection de sonde à avalanche vous permettra notamment de vous poser les bonnes questions, en fonction de votre niveau de pratique et surtout en fonction de la planification de votre prochaine randonnée. sonde avalanche

Des caractéristiques exigeantes de la sonde à avalanche

La sonde à avalanche est un objet fondamentale... à son bout, peut-être la survie d'un compagnon de randonnée. C'est pourquoi, elle mérite que l'on prenne le temps d'étudier calmement ses différentes caractéristiques. Premier point : la sonde doit disposer d'un diamètre relativement gros. Plus elle sera imposante, plus elle sera rigide et moins elle aura de risque de se plier en traversant les différentes couches de neige. Parallèlement, sa longueur efficace doit se situer entre 240 et 320 cm, même si 280 cm s'avère déjà suffisant pour une recherche en haute montagne. Troisième point qui nécessite une attention toute particulière : le matériel de fabrication. Veillez à choisir un aluminium haute qualité ou une fibre carbone pour votre sonde à avalanche. Et choisissez une câble ou une cordelette de tension résistant au froid. Il ne vous reste plus qu'à être vigilant sur le système de mise en tension et de verrouillage qui doit être le plus simple possible pour éviter de générer du stress dans une situation déjà très angoissante.

La sélection de sonde à avalanche de CAMPZ

Pour répondre à toutes ces exigences, le site CAMPZ a sélectionné pour vous le meilleur des sondes à avalanche. Dans la rubrique "Alpinisme, Sports d'hiver", vous retrouverez une gamme de produits de qualité, exposés aux côtés d'autres outils indispensables, tels que :